Fond vert, fond bleu, le principe ? lequel choisir ?

Parlons ici de ce qui touche à la technique. Logiciels, matériel, techniques, truc et astuces, tutoriels, balarguez vos questions et vos idées.

Fond vert, fond bleu, le principe ? lequel choisir ?

Messagede RIRI 69 » 22 Juil 2008, 16:23

Salut à toute l'équipe de Neopulsar, alors voilà, en ce qui concerne les fond bleu, ou vert ? lequel choisir ? et qu'est-ce qui doit alimenter ce chois ?
Ensuite, pouvez vous m'expliquez le principe, comment éviter les ombres ? etc ?

Comme logiciel j'ai Adobe première element 3.0 et rien d'autre, pas d'after effet , est-ce possible de faire une incrustation de décor avec ce fameux procédé dis du fond bleu ou vert ?

Voilà voilà, en éspérant avoir une réponse prochaine, bye bye
RIRI 69
1re Classe

Re: Fond vert, fond bleu, le principe ? lequel choisir ?

Messagede Newt » 30 Juil 2008, 19:22

Salut l'ami,
alors en ce qui concerne la couleur du fond, il faut surtout avoir une idée de la couleur des vêtements et autres objets qui seront à incruster. Pour faire court, si tes mecs sont majoritairement habillés en bleu, ben évite cette couleur de fond ! ;)

Pour ce qui est du traitement des ombres, on n'a jamais réussi à avoir quelque chose de vraiment satisfaisant. En fait, on a utilisé des plaques de polystyrène pour réfléchir la lumière du soleil. Il faut absolument éviter les ombres et peut-être même sur-exposer le fond...? Mais bon, mieux tu prépares ton affaire sur le tournage, moins tu passeras de temps en post-prod.

Pour ce qui est du logiciel, je n'ai pas d'idée sur la question, nous avons utilisé Combustion et... After Effects il me semble...
- Eh ! Topper, c'est quoi ce livre ?
- "Grandes Espérances"
- Ah... Et c'est bien ?
- C'est pas ce que j'esperais.

Hot Shots! 2
Newt
Maréchal

Re: Fond vert, fond bleu, le principe ? lequel choisir ?

Messagede RIRI 69 » 31 Juil 2008, 17:56

Salut, Newt merci beaucoup pour ta réponse :) j'ai compris le principe :) merci:)

Maintenant pour le logiciel, je vais attendre un petit peu pour économiser et investir la dedans :s parce que Adobe AE à prêt de 1500 euros . . .

Allé bye et encore merci pour votre aide :)
RIRI 69
1re Classe

Retourner vers Technique